Archives
Un trio percutant pour un spectacle énergisant entre improvisation et lyrisme, tradition et modernité.
Chanson, jazz, musique malgache
Mixage des genres, métissage des cultures. Dans un shaker empli de musique traditionnelle, un zest de jazz, un brin de chanson ! Swinguant et métissé, joyeux, insolent, parfois grave, Mix Métisse est un cocktail savoureux. Des mélodies qui entraînent ailleurs avec douceur mais aussi avec force.
Mix de musique ethnique et traditionnelle, de chanson, de jazz où les voix unissent ces trois univers. Chaque instrument a sa place et son importance dans le respect de l’autre. Métisse pour le partage, le mélange des cultures. Des percussions de Tiana aux mélodies immédiates de Jean-Claude, des marteaux ou des doigts sur les cordes du piano, de la valiha aux claviers ou à la basse de David Houel, ces trois musiciens mélangent allégrement tempi, harmonies, rythmes de l’océan indien et d’Afrique. On se balade au soleil des révoltes ou sur les chemins des amours océanes.
Avec
Tiana Ramarokoto, musicien traditionnel – percussions : korintsan, kaiamba, tsikadra, ambio, congas, djembé, kabosy, valiha, valiha tôle, guitare, voix
Jean Claude Meurisse, pianiste, auteur, compositeur – piano, claviers, voix
David Houel, jazzman, musicien classique – piano, claviers, basse, percussions, voix
Des ateliers d’initiation à la musique malgache, de percussions ou de construction d’instrument, une exposition de photos, une version contes et musique accompagnent ce spectacle.
Album :
Zaravilla, 8 tracks & bonus live, Mai 2013