Amis écrivains du monde !
Les inscriptions au concours sont terminées.
Les jurys lecteurs ont commencé leur travail de lecture et de présélection.

Le thème d’écriture de cette 17ème édition était Passagers du temps en lien avec Dis-moi dix mots à tous les temps.  Vous avez relevé le défi d’écrire un texte de chanson en français, d’entrer en jeu avec d’autres écrivains du monde entier. Un grand Merci et Bravo à toutes et tous de votre participation.

Le Jury Jeune Public se tiendra à Caen, Normandie le 20 avril et le Grand Jury à la Sacem à Paris le 9 mars. Les résultats seront annoncés sur le site et sur la page Facebook le vendredi 5 mai 2023 à la suite de la Grande Soirée Concerts et Remise de Prix que vous pourrez suivre en direct sur Facebook le jeudi 4 mai au soir.

Tous les participants recevront un message par mail et les lauréats seront contactés personnellement.

En attendant le lancement de la prochaine édition fin juin 2023,
Restons connectés !
L’équipe de Chansons sans Frontières

CSF sur YouTube
CSF sur Facebook
CSF sur SoundCloud
CSF sur Instagram
Un concours d’écriture, une communauté réunie autour de la chanson, la liberté d’expression, la langue française, des artistes partout dans le monde… Un évènement international et unique.

Chansons sans Frontières (CSF), c’est quoi ?

C’est un concours international d’écriture d’un texte de chanson en français dans 130 pays dans le monde autour des Droits de l’homme et de la liberté d’expression. Pour chaque édition, un thème différent est proposé en lien avec Dis-moi dix mots Le concours est ouvert à tous. RDV sur la page CONCOURS pour plus d’infos.

C’est un espace d’échanges pour une francophonie vivante; musique et langue partagée, les plus beaux outils pour cultiver nos droits, nos diversités, nos imaginaires. Pour le partage d’une francophonie créative, artistique et multi culturelle, rejoignez la communauté Chansons sans Frontières.

Ce sont des artistes ambassadeurs de Chansons sans Frontières (CSF) qui partent en tournées internationales pour diffuser le concours à travers leurs concerts, à la rencontre d’autres cultures, d’autres musiques. Et des artistes de différents pays, invités en résidence de création.

Et pourquoi la chanson?

Parce que nous avons tous des chansons dans le cœur et la mémoire. A Chansons sans Frontières, nous aimons et pratiquons la chanson dans toutes ses déclinaisons ; traditionnelle ou contemporaine, engagée, drôle, métissée, festive… Parce que la chanson est un art universel, les chansons dépassent toutes les frontières. Avec la chanson, nous sommes tous un peu artistes, un peu poètes et surtout très humains !

Chansons sans Frontières en chiffres

La 16ème édition a offert une belle récolte de textes
sur le thème « un monde inattendu» en lien avec 
Dis-moi dix mots qui (d) étonnent !

0
Textes
50
Pays participants
0
Relais dans le monde
0
Structures partenaires

Nos partenaires

Inscription à l'infolettre
CSF Monde