Un duo drôle, tendre et cinglant comme la vie
Ils se rencontrent en 2014 en Algérie. Jean-Claude Meurisse est en tournée avec le groupe LavionRose. Sacha-Sherazade, débarque de Moscou et vient de gagner le premier prix du concours de conservatoire d’Annaba avec une sélection à la Star Académie Algérienne. Le destin et la bonne étoile les met sur le même chemin. Coup de foudre musical entre les deux artistes. Jean Claude l’embarque à bord de la tournée de LavionRose. Il en émerge le groupe Sherazade & LavionRose qui enchaine très vite les tournées, France, Inde, Pakistan, Turquie, Malte, Koweït, Émirats, coup de cœur du festival Tissé Métisse à Nantes et l’enregistrement d’un album Louliya.
Il y a cette phrase de Manu di Bango, en sortant de concert, qui leur trotte dans la tête : « Ne perdez jamais cette force et cette complicité que vous avez tous les deux juste avec votre piano. » Aujourd’hui, ils poursuivent leur aventure musicale avec un nouveau spectacle : Les enfants sont couchés, la vie commence !
Les enfants sont couchés, la vie commence !
Dans ce concert, Année Lumière nous embarque dans un parcours amoureux, intime et fantasque. De retour d’une soirée en tête à tête, tout s’emballe. Les problèmes du quotidien font surface sur un rythme endiablé. « Y’a la baignoire qui déborde, y a la sonnerie du réveil, l’piano qu’il faut qu’on accorde et les factures faut qu’on paye… Y’en a marre ! »
Mais où est passé l’amour ? Et les enfants, dans tout ça ?
Peut-être quelques pistes de réponse dans les chansons et l’énergie vibrante de ce duo flamboyant !
À travers des compositions originales chantées principalement en français avec de courtes escapades en russe ou arabe, les artistes tissent un univers singulier, reflet des émotions de chacun, empreint de tendresse et d’humour, pour rire, sourire, et se comprendre un peu mieux.
Une touche de flamenco, une pincée de musique slave sauvage et mélancolique, pour un spectacle de musiques ébouriffantes et baroques. Deux artistes à l’énergie communicative, deux voix électrisantes et envoûtantes, accompagnées du swing et du jeu captivant d’un piano rythmique.
Les enfants sont couchés, la vie commence, un moment suspendu, joyeusement désordonné, où la musique devient confidence, libération et fête.
Spectacle co-construit avec la collaboration artistique de Sarah Sanders
Sherazade voix soprano coloratur – Jean-Claude Meurisse voix baryton, piano







