DébaDuo

Chanson française internationale

DébaDuo, deux globetrotteurs pour une chanson française internationale !


Un duo effervescent, joyeux, attachant, qui joue l’émotion et percute les imaginaires.
 Deux voix jumelles et un piano, pour un retour aux origines. Un voyage tout en nuances dans les contraires : homme, femme, noir, blanc, humour, groove et poésie.

Faut-il rappeler qu’Elodie Saint est la petite nièce de Joséphine Baker et l’arrière-petite-fille de Mary Poppins. Si tout n’est pas complètement génétique, quelques ondes magiques ont dû traverser la pouponnière… Jean-Claude Meurisse, pour sa part, adopté par la mère d’Higelin un soir de décembre, a reçu un clavier des bras de Rhoda Scott dès l’enfance et son professeur de solfège n’était autre que le batteur d’Edith Piaf.

Dans la lignée des Rita Mitsouko, 2 concerts un peu fous, plein d’humour et de sensualité où l’on retrouve la force mélodique, l’énergie joyeuse et la complicité qui caractérisent ces 2 artistes.
« En toutes Libertés ! », un cocktail explosif de compositions originales et de quelques reprises iconoclastes où les deux complices nous entrainent dans une fougueuse recherche de liberté.
« Coup de Foudre «  explore la relation amoureuse sous toutes ses coutures. Passion, humour et ouragan risquent bien d’embraser la scène. L’Amour n’est pas une mince affaire !

Jean-Claude Meurisse, piano voix / Elodie Saint, voix
Mise en scène et dramaturgie coécrites avec Sarah Sanders du Studio des Variétés

Parfois, ce duo voyageur qui chante l’amour et la liberté invite le batteur et percussionniste Marc Benabou dit Marquito (musicien de Maxime Le Forestier, Yves Jamait, Sanseverino, Richard Bohringer. Philippe Léotard, Johnny Halliday, Francis Lalanne, …).

Autres vidéos

velit, porta. pulvinar Sed eleifend facilisis dolor. elit. Curabitur