Un trio métissé, 3 couleurs musicales, 3 identités vocales, 2 concerts en tournée
Venezuela, Bénin, Corse et Belgique, 3 musiciens reliés à leurs racines, une fusion jubilatoire où chanson, mambo, chachacha, rumba, cumbia, condombe, son et transe africaine résonnent et se mélangent. À travers des compositions originales, chantés en français, en espagnol, en langues amérindiennes et du Bénin, les musiciens questionnent le rapport à la nature et aux éléments, aux changements inévitables du monde et du climat, toujours influencés par le regard des trois continents.
Neuvième Planète
Un spectacle coloré, sensible pour une aventure musicale espiègle et fantasque. Dans un décor à la poétique planétaire et pleine d’humour, les musiciens célèbrent l’émerveillement pour la terre et le vivant. Au rythme des saisons, ils parlent avec les animaux, les plantes, croquent dans les fruits, se perdent en forêt, s’envolent peut être vers une autre planète… Un voyage plurilingue et pluriculturel.
Neuvième Planète est une création musicale scènographiée, une musique du monde d’aujourd’hui, un spectacle familial accessible à partir de 5 ans. 50mn
Avant les Robots
Une ode pétillante, joyeuse dédiée à notre Mère Terre ! Chatoyante et fertile, leur musique prend sa source aux 3 continents qui les ont vus naitre. Ils tressent des mélodies, des rythmes nés de la Terre, baignés par la vitalité des éléments. L’âme et la musique de ces trois hommes fait tanguer l’univers.
Avant les Robots, un concert pour danser sur de beaux textes ! 75mn
Avec
Jean-Richard Codjia (Bénin) – percussions, batterie, voix ténor
Miguel Romero (Venezuela) – basse, voix contreténor
Jean-Claude Meurisse (Corse, Belgique) – piano, claviers, effets spéciaux, voix baryton.
Né à Ouidah au Bénin, Jean-Richard partage avec sa grande sœur Angélique Kidjo une énergie scénique contagieuse et le goût de la fusion afro latine. Il puise avec beaucoup de fraicheur dans l’héritage des cultures Fon, Minan et Yoruba.
Miguel, lui, vient de Maracaibo au Venezuela. Imprégné des sonorités amérindiennes, Warao, Yekuna, Yanomani, Piaroa… il compose aussi avec tous les ressorts de la musique latine qui fait danser. Oscar D’León, son oncle lui a tout transmis.
Tombé du ciel des bras d’Higelin, Jean-Claude est corso-belge. Auteur exigeant et mélodiste inspiré, de formation classique, il visite aussi le jazz et son insatiable curiosité l’emmène à la rencontre d’esthétiques musicales singulières sur les scènes qu’il traverse autour du monde.
Le 1er album Avant les Robots
Pochette dessinée et réalisée par Pato Palomo, artiste dessinateur et caricaturiste chilien