Couleur Terre

Chanson world

Couleur Terre, trois musiciens voyageurs puisent dans leurs racines musicales pour en tirer
une ode pétillante et joyeuse dédiée à notre Mère Terre

On y entend les échos mêlés de rythmes d’Afrique, d’Amérique Latine, de chansons groovy, les sons de quelques computers.  Trois voix d’hommes avant les robots !

« Avant les robots un travail de fusion jubilatoire où chanson, mambo,chachacha, rumba, cumbia, condombe, son et transe africaine se mélangent, s’amusent et nous entraînent dans un concert qui va jusqu’au grand crescendo ». Sarah Sanders

A l’heure des mobilisations scientifiques et citoyennes face au réchauffement climatique, désastres écologiques, pollution, Couleur Terre propose de cultiver musique, humour et poésie à la recherche d’une nouvelle énergie… très contagieuse.

Couleur Terre réveille l’odeur de l’humus au plus profond de la forêt, les feulements de bêtes sauvages, la brûlure du soleil sur la peau, le chant de l’eau sous les racines des arbres… et l’humaine fascination pour la nature.

De 9ème planète en passant par Les gouttes d’eau , La wifi des Incas , Manger beau , Sans le goudron, … les artistes explorent l’incontournable questionnement de la nécessité de l’art dans nos vies et de notre relation à la Mère Terre.

Un spectacle mélangé métissé avec :
Octavien Codjia (Bénin) – percussions et voix
Miguel Romero (Vénézuela) – basse, Mpc Akai et voix,
Jean-Claude Meurisse (France) – piano, claviers, effets spéciaux, voix.

Autres vidéos

felis diam fringilla elit. sed ut eleifend