Concert Avant les Robots, Couleur Terre

Le 17 septembre 2021 à 21:30

Lancement de l’album Avant les Robots, à l’occasion de
la présentation de saison de L’Espace du Bocage.

Avant les Robots, 1er album de Couleur Terre
8 titres chantés en français, en espagnol, en langues amérindiennes et du Benin, des compositions originales. Il en résulte un mix intense, une fusion jubilatoire où chanson, mambo, chachacha, rumba, cumbia, condombe, son et transe africaine se mélangent et s’amusent pour donner vie à un style que l’on peut qualifier de chanson afro latino.

 Le groupe s’est constitué autour du titre de l’album « Avant les robots »
« Nous avions tous trois le sentiment de voir sous nos yeux une bascule sociétale et culturelle immense qui laisse toujours moins de place à une humanité terrienne, sensorielle, libre, solidaire et relationnelle. Une bascule marquée par l’arrivée de machines donnant le tempo, prenant la place et le travail d’hommes et de femmes, guidant leurs choix, annulant les liens. »

A l’image de ce monde “d’avant” vu par Couleur Terre, un monde aux couleurs vives, drôle, joyeux et fantasque, la pochette a été réalisée par Patopalomo, artiste et caricaturiste chilien.  Glaneur invétéré, il remplit d’humour et de poésie des objets détournés ou des supports vierges tout en pointant ses pinceaux et crayons sur les contradictions de notre monde globalisé.

« Avec cette pochette, nous souhaitons suggérer une ambiance festive, qui évoque l’empreinte des origines mêlées des musiciens. L’aspect presque naïf est assumé comme une déclaration d’intention. »

Partager cet article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp