Devenez jury international du Prix Liberté 2022

Prenez part au Prix Liberté 2022,
devenez l’un des 24 jury international !

Qu’est ce que le Prix Liberté ?

Le dispositif pédagogique du Prix Liberté, mis en place par la Région Normandie et l‘Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix (2idhp)  permet la sensibilisation à la liberté, à la paix et aux droits humais. Ces valeurs sont portées par le Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. 

Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans en France et dans le monde entier, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté.

La singularité de ce dispositif : impliquer la jeunesse à chacune de ses étapes, des propositions soumises au jury international jusqu’à la désignation finale du ou de la lauréat(e).

Comment devenir jury international ?

L’objectif du jury international du Prix Liberté est de sélectionner trois personnes ou organisation parmi celles proposées lors de l’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2022 ».
Le jury est composé de 24 jeunes de 15 à 25 ans, représentatif dans sa diversité de la jeunesse internationale. L’horizon des jeunes doit être variés, de Normandie, d’autres régions de France et de tous les continents !

La semaine du 7 février 2022 auront lieu les délibérations, à Caen en Normandie.

Pour candidater au jury international, vous avez jusqu’au 15 novembre pour remplir ce formulaire :
https://zfrmz.eu/P94btm1bgmB1Ek4cLvXM

Pour toute question sur le Prix Liberté ou toute difficulté à remplir les formulaires, envoyez votre message à prixliberte@normandie.fr  

L’appel à candidature est ouvert à tout jeune de toute nationalité, âgé de 15 à 25 ans lors des délibérations

Toutes les informations sur le Prix Liberté en cliquant ici !

 

Le 21 juillet 2019, Greta Thunberg a reçu le Prix Liberté lors d’une cérémonie poignante. Celle-ci a été l’occasion pour la lauréate de venir en Normandie et de rencontrer le vétéran Charles Norman Shay sur les plages d’Omaha Beach, lui aussi très sensible aux problématiques environnementales. Une rencontre forte qui conclut une première édition du Prix Liberté marquée par une importante implication des jeunes du monde entier dans toutes les étapes du projet.

Greta Thunberg, reçoit le Prix Liberté 2019
Greta

Le 21 juillet 2019, Greta Thunberg a reçu le Prix Liberté lors d’une cérémonie poignante pour laquelle Chansons sans Frontières avait réalisé le plateau musical.

 

PrixLiberté

Loujain Al-Hathloul, Prix Liberté 2020 

 Loujain-al-Hathloul-c-Marieke-Wijntjes

Loujain Al-Hathloul, militante saoudienne pour les droits des femmes. La jeune femme étant emprisonnée depuis 2018 en Arabie Saoudite, ce sont ses sœurs, Lina et Alia Al-Hathloul, qui étaient présentes pour recevoir le prix

2idhp
Partager cet article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp