Soirée CSF#11 avec Yves Jamait

Avec Yves Jamait, Mix Métisse, Les Goaties et Charly Venturini.

Grande soirée concerts et remise de prix,
Coktail de Nuit !

Pour sa 11ème édition, Chansons sans Frontières concocté une soirée festive et généreuse et le public était au RDV, attentif, chaleureux, enthousiaste dans un Big Band Café rempli à craquer.

Les artistes ont accueillis le public avec une surprise, une chanson qui les a tous réunit sur le plateau; 14 artistes d’origines, de styles très différents, un beau plateau mélangé à la façon de Chansons sans Frontières.

Après les présentations par Gwenaelle Louis qui accompagne cette aventure depuis la toute 1ère édition, c’est Mix Métisse qui a ouvert la soirée avec un savoureux cocktail mélangé de jazz, chanson et musique malgache avec Tiana Ramarokoto, David Houel et Jean Claude Meurisse.  Elodie Saint a mêlé sa voix à celle de Tiana Ramarokoto sur les derniers morceaux.

Les musiciens de Mix Métisse sont restés sur scène pour accompagner   « Les lectures de Liberté », un moment de la soirée qui fait résonner les voix des écrivains du monde, avec une sélection de textes du concours et les photos de Lola Khalfa au Pakistan, dans les voix de Charly Venturini et d’Elodie Saint,

Et bien sûr, est arrivé le moment de la séquence émotion avec la remise de prix. Le lauréat du prix français langue maternelle,  Thomas Allamando nous a fait la surprise de venir et il a été invité à monter sur scène pour recevoir son prix pendant que les techniciens s’affairaient pour préparer la scène pour les Goaties qui ont mis en musique les textes du 1er prix et du prix jeune public.
On a entendu alors la chanson de Zineb Aitsalah , jeune marocaine de 18 ans, lauréate du prix jeune public . Beau texte mis en valeur par l’énergie et les voix jumelles des Goaties.
Puis Nassim Zerka, lauréat du 1er prix et venu de Béjaia  en Algérie est monté sur scène pour recevoir son prix et découvrir son texte mis en musique.
L’humour et le style incisif des Goaties ont surpris et complètement embarqué Nassim qui s’était inspiré de Renaud pour le rythme de son texte !

Les bons moments passent toujours trop vite !  Vous voudriez  réécouter les lectures , les chansons lauréates, ressentir à nouveau l’émotion et la joie des lauréats… C’est possible !!     Retrouvez tous les moments forts de la soirée en vidéo sur la chaine youtube de Chansons sans Frontières

Après une pause où le public a pu retrouver les lauréats pour les féliciter, Yves Jamait et ses 3 musiciens sont montés sur scène pour un concert de presque 2h où le public, fasciné n’a pas lâché la scène. Aussi bien les fans que ceux qui découvraient cet artiste ont été enchanté par son engagement sur scène, sa présence, sa chaleur et sa voix puissante portée par des musiciens complices et virtuoses.

 

Soirée CSF#11 avec Yves Jamait

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…