Chansons sans Frontières lauréat du Prix Senghor–Césaire de l’APF

Prix-Senghor-Césaire

Chansons sans Frontières récipiendaire du prix Senghor-Césaire de la Francophonie.

Ce prix récompense une personne physique ou morale s’étant particulièrement investie pour la promotion de la Francophonie et pour la diversité linguistique et culturelle.

Une distinction décernée par l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui souligne l’engagement de l’équipe, les actions de l’association sur le territoire normand et à l’international.

Le Prix Senghor–Césaire a été remis à Chansons sans Frontières en les personnes de M. Jean-Claude Meurisse, musicien et fondateur de Chansons sans Frontières et de Mme Marie Courtois Prieto, chargée de production et communication le 17 octobre 2019 à l’Assemblée nationale française, sous la présidence de M. Amadou Soumahoro, Président de l’APF et Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Chansons sans Frontières est le 4ème récipiendaire de ce prix depuis sa création il y a 10 ans. Le lauréat a été choisi au milieu de 80 dossiers présentés par les pays composant l’AFP (88 pays membres) dont 20 dossiers présentés par la France.

equipe_prixSC

La soirée s’est clôturée par un concert de DébaDuo, le duo emblématique de Chansons sans Frontières, ambassadeur du concours autour du monde. Deux globetrotteurs pour une chanson française internationale !
L’association tient à remercier les nombreux artistes qui accompagnent, soutiennent et participent aux projets ; ses nombreux partenaires et mécènes, les participants au concours et toutes les personnes qui nous suivent et répondent présents aux rendez-vous normands et internationaux.

Crédits photographiques : Céline Cergy, APF – Lola Khalfa

Chansons sans Frontières lauréat du Prix Senghor–Césaire de l’APF

Partagez ce contenu