Formation à l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté

« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis » Antoine de Saint-Exupéry

Vous résidez en France et vous êtes enseignant, éducateur, représentant d’une association, étudiant ou en service civique ? Cette formation s’adresse à vous et à toute personne, avec ou sans expérience dans le domaine des droits de l’Homme, qui souhaite travailler sur les questions de citoyenneté et d’inclusion.

La formation permettra aux participants de se familiariser avec les ressources pédagogiques existantes sur la thématique de la citoyenneté et de l’inclusion, notamment le « Repères », manuel développé par le Conseil de l’Europe pour la pratique de l’éducation aux droits de l’Homme. Différents ateliers participatifs seront expérimentés afin que les participants s’emparent de ces méthodes. Ils devront également développer en groupe des projets citoyens en faveur de l’inclusion et de la diffusion des droits de l’Homme.

Cette formation de 5 jours est réalisée par Clémence BISSON : juriste, chargée de mission à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix (programmes jeunesse), participante du TOTHRE (Training of Trainer in Human Rights Education) 2017, dispensé par le Conseil de l’Europe, et Marie-Pierre PAGNON : chargée de mission à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, animatrice de formations aux droits de l’Homme en Normandie et à Madagascar.

Formation du 23 au 27 avril 2018 à Saint Aubin sur Mer.

Pour postuler, remplissez ce formulaire et adressez le avant le vendredi 21 janvier 2018 à [email protected].eu ou [email protected].

Inscription_HRE2018

Formation à l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté

Partagez ce contenu