Les Glaneuses présentent l’Arbre à P.O.M à la Fête de la Pomme à Trévières

Le 30 octobre 2022 à 10:00

Pour une fois qu’on a le droit de jouer avec la nourriture !
Dimanche 30 octobre, de 10h à 17h, Place du marché, Trévières

De la graine à l’assiette, du quotidien à la fête, quelles sont nos habitudes alimentaires ?

  • Toute la journée, sur le stand des Glaneuses, présentation de l’installation “l’Arbre à P.O.M”
  • De 11h à 15h – Les Cuisiniers des mots – Ramène ta fraise, on va se fendre la poire. Jeux de mots et mur d’expression pour les gourmandes et gourmands.
  • De 11h à 15h – Le Jeu de photo-collage de l’Arbre à P.O.M – Des mains, des ustensiles de cuisine, des ingrédients…A vous de composer un visuel drôle et original selon vos envies.
  • 15h30 – La Batucada des Kas’Roll – Si t’as la patate, viens taper sur les casseroles ! Création musicale participative sur batterie de cuisine.

Manger n’est pas seulement un acte individuel qui n’aurait d’impact que sur notre santé. C’est aussi un acte collectif aux conséquences sociales et sociétales importantes : le modèle agricole choisi et ses répercussions, le modèle de distribution des denrées, de consommation … Se nourrir est ainsi un acte politique quotidien .

Pendant une année, trois artistes Glaneuses ont rencontré les habitants, consommateurs, producteurs et distributeurs pour offrir une vision artistique et documentée des ressources, potentialités, traditions et mouvements nouveaux en lien avec l’alimentation. Ces trouvailles ont pris la forme de P.O.M.* mêlant récits, images et sons. Elles sont disponibles sous forme de panneaux porteurs de QR code, installés sous la Halle de Trévières.

Avec

Jeanne-Dubois-Pacquet, photographe et plasticienne
MaËva Amar, exploratrice sonore et musicienne
Marie Courtois Prieto, conteuse et animatrice en écriture, récits, expression créative

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Inscription à l'infolettre
CSF les Escales