L’épopée de Gémia Voda, un spectacle !

Le 20 janvier 2022 à 14:30

Spectacle marionnettes, objets musicaux, récit, musique « L’épopée de Gémia Voda », suivi d’un concert de Couleur Terre

Salle de la Varenne, 61440 MESSEI, 14hà 15h30 Tournage Live / 16h Concert de Couleur Terre

La planète est en danger! Voici la fantastique aventure de Gémia Voda, héroïne des jardiniers de la Terre et des Esprits et Génies de la Nature et leurs aventures pour lutter contre la sorcière Plastika, la grosse fumée noire, le géant Glyfoso, …

Gémia Voda est intemporelle, porteuse de toutes les époques de la Mère Terre, une puissance créatrice. Elle a des dons spéciaux, des talents : elle donne vie aux objets et réveille les consciences endormies ; aux humains qui ouvrent leur cœur, elle offre la capacité de communiquer avec la nature, les animaux, les plantes, les éléments…  Gémia Voda est porteuse de l’esprit de la nature.

Ses compagnons combattants, les brigades de Gémia Voda, sont composées de marionnettes, de bâtons sorciers, de  totems, d’instruments de musique et objets musicaux, tous fabriqués à partir de déchets recyclés (canettes, bouteilles, boites, sachets, vêtements…) et d’éléments naturels (graines, branches, bambous, feuilles,…)  ainsi que d’Esprits et Génies de la nature, de la forêt, modelés en argile dans un décor réalisé sur toiles et tissus de récupération.

Les brigades de Gémia Voda cherchent à alerter les êtres humains face à la pollution de la planète, la disparition des oiseaux, la destruction de l’environnement naturel, le continent de plastiques dans l’océan pacifique… , à retourner les puissances destructrices dans le bon sens et à mobiliser les puissances créatrices.

Un spectacle créé avec les enfants, jeunes et moins jeunes et les soignants et animateurs des CMPR La Clairière d’Hérouville et de Flers, de EHPAD Rivabel’Âge, de l’IEM La Forêt, des GEM et Maisons Relais de l’Aigle, Alençon et Flers.

Avec Pauline Madeline, marionnettiste, comédienne et musicienne ; Amélie Delaunay, plasticienne et musicienne ; Marie Courtois Prieto, écriture, récits, expression créative ; Aneta Szacherska, artiste plasticienne et les musiciens de Couleur Terre.

Au vu des restrictions sanitaires et à notre immense regret et tristesse, les participants au projetne sont pas autorisés à monter sur scène ni à assister à la représentation. Les artistes réaliseront seules le spectacle qui sera filmé par la vidéaste Marie Dissaux pour être restitué aux participants .

Partager cet article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Inscription à l'infolettre
CSF les Escales