J’ai la Mémoire qui chante #2

Le 04 février 2020 à 00:00

 Projet artistique d’écriture, musique et création plastique et spectaculaire avec des personnes âgées

Ce projet propose aux personnes âgées des communes d’Aunay-sur-Odon et de Bayeux, aux résidents de Beauséjour et de Champfleury, au personnel accompagnant et aux artistes de se souvenir de chansons, de livres, de films, de moments de vie, de rencontres marquantes … pour créer ensemble un spectacle et son décor. Ce décor prendra ensuite la forme d’une installation qui restera dans les résidences et /ou dans des espaces de rencontre des 2 communes .

Le thème de cette 2ème phase du projet est celui des jardins intérieurs.
Que cultivons-nous, qu’avons cultivé dans nos vies, hier, aujourd’hui, qu’avons-nous semé, récolté, partagé ?
Ensemble, nous irons faire un tour dans ces enclos féconds et ces vergers que sont les vies des anciennes et des anciens ; pour y récolter ce qui a fleuri, grandi, ce qui a été laissé en jachère parfois et les bouquets cueillis, les paniers emplis de fruits, de soleil, le travail, les réalisations, les amis, les amours…

Du 9 octobre au 3 février, des ateliers d’écriture créative et de musique pour créer chansons et récits puis le mettre en voix, en corps, en musique. Des ateliers d’arts plastiques pour créer le décor qui accueillera le spectacle final : graines, feuilles, mousses et autres récoltes en seront les matériaux.
avec
Amélie Delaunay, musique et chant
Marie Courtois-Prieto, écriture
Jeanne Dubois-Pacquet, créations plastiques

En fin de projet, spectacle présenté par les résidents de Beauséjour et de Champfleury, ainsi que par des personnes âgées des 2 communes dans un décor de Jeanne Dubois-Pacquet, plasticienne avec un concert d’Amélie Delaunay en duo.

4 février 2020 / 14h / EHPAD Champfleury , Bayeux , spectacle de restitution et concert Amélie en duo
6 février 2020 / 14h / EHPAD Beauséjour, Aunay-sur-Odon, spectacle de restitution et concert Amélie en duo

Avec le soutien de La Conférence des Financeurs du Calvados et du CH Aunay-Bayeux

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Inscription à l'infolettre
CSF les Escales