Parcours musique, éveil des sens, jardins ; Festival Les Traversées Tatihou

Le 13 août 2018 à 14:30

Parcours musique et parfums, éveil des sens et jardins
Ile de Tatihou, 13 et 14 août, 14h30, déambulation

Une promenade en musique à la découverte des résonances et senteurs de ces jardins, minuscules condensés fertiles de continents. Un tour du monde musical empreint de la sensibilité et de surprises avec 2 musiciennes qui accompagnent souvent les aventures de Chansons sans Frontières.

Au jardin des Découvertes, Mosaïque Sonore
Juliette Robine / chant, violon, mandoline, kora et autres surprises sonores

Un carnet de route musical. De la France à l’Albanie, de la Grèce au Mali, il dévoile des vies et des visages croisés au fil des notes… Les mélodies des langues se répondent comme en écho. Un moment musical poétique, enveloppant et ludique, à la croisée des chemins. Une mosaïque de chansons entre musiques du monde et atmosphères sonores improvisées. Un appel à la curiosité, la découverte, l’imaginaire vers de larges horizons.

Au jardin des Canaries, Coração Vagabundo
Amélie Delaunay, voix, guitare, cavaquinho

C’est aux sources métissées que s’abreuve Amélie, chanteuse et musicienne du groupe « Abat-jour et Canapé », avec guitare et cavaquinho , elle y puise un chaloupé ensoleillé, sensible et… drôle !

La samba, le candomblé, la batucada afro-brésilienne, l’ont séduite et chamboulée. Elle a le rythme dans la peau, dans la voix, dans les doigts, ce drôle d’OVNI qui nous vient des arts plastiques. Et une voix claire aux étonnants vibratos qu’elle prête aux chansons douces et aux rythmes pétillants du Brésil, mêlées d’épices colombiens, péruviens, réunionnais…

Au jardin marocain Driss El Maloumi

Plus d’information ici

 

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Retour en image

Inscription à l'infolettre
CSF les Escales