Je ne saurais vous dire l’énorme joie que j’éprouve depuis l’appel de ce matin m’annonçant l’heureuse nouvelle. (…)
J’habite Adekar une petite commune de la banlieue de Béjaia. J’étudie le génie électrique et l’électronique. Plus tard, j’aimerais bien faire une carrière dans le domaine des télécommunications. Celui- ci est le simple Nassim.
Passons au gagnant de Chanson sans Frontières. (…) Au lieu de parler de ce que j’aime, je préfère dire ce que cette langue (le français) m’a appris à aimer. J’aime la littérature, la philosophie, la politique … J’écoute beaucoup de musique (surtout de la chanson et le rock britannique) ce qui m’a donné envie d’apprendre à jouer de la gratte et à chanter.
Je suis féru de cinéma surtout le cinéma français. A la question pourquoi j’écris je ne saurais répondre mieux que de dire que c’est ce que je sais faire le mieux. (…)
Et puis n’est-ce pas que tout ce que l’homme fait de bien en ce monde il le fait pour s’élever au rang de ses idoles ? Ainsi, j’ai juré de parvenir à écrire au moins quelque chose qui égale le quart du Roman de Rimbaud, Le Poinçonneur des Lilas de Gainsbourg ou Je m’ suis fait tout p’tit de Brassens.