Loïc Lantoine et Marc Nammour, Sherazade & LavionRose et Adélys chantent pour CSF#17

Le 04 mai 2023 à 19:00

Chansons sans Frontières invite Loïc Lantoine & Marc Nammour,  Sherazade & LavionRose,  Adélys. Une soirée, 3 concerts pour célébrer les lauréats du concours international CSF#17 sur le thème Passagers du temps.

La Renaissance, Mondeville – Jeudi 4 mai 2023, 19h

Loïc Lantoine et Marc Nammour , Fiers et Tremblants, chanson, slam, poésie

Une ambiance musicale aux sonorités urbaines au service d’une parole poétique ancrée dans le réel.

Voilà deux magnifiques diseurs/chanteurs qui associent leurs mots et scansions pour un projet scénique au croisement d’une certaine idée de la chanson et d’un slam réinventé, Loïc Lantoine et Marc Nammour croisent leurs verbes et leurs univers pour célébrer en poésie les perdants magnifiques, les héros du quotidien.
Les voici donc « Fiers et Tremblants », saouls de maux, ivres de mots, et gorgés d’idéaux. Les voici donc, mélancoliques poètes qui affirment pourtant aimer « à mort la vie ». On tombe dans ce concert comme dans un bon roman, en savourant ses récits et ses mots avec une impatiente attention d’une chanson à l’autre, en dégustant sa poésie et sa vive musicalité.

Loïc Lantoine, Marc Nammour texte, chant / Thibault Brandalise batterie, pad / Jérôme Boivin basse, clavier /  Valentin Durup, guitare, claviers, MPC / Olivier Bergeret son

Plus d’infos ICI

 

Adélys, chanson électro

Toujours vêtue de jaune, Adélys, “lumière noble en norvégien” contraste avec le gris de la ville, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps. La voix claire, le corps élancé, elle captive par son énergie communicative et celle de ses chansons qui pulsent.

Chanteuse, vidéaste, femme, corps-sujet toujours en mouvement, Adélys mène de front une intense quête de liberté.

Plus d’infos ICI

Sherazade & LavionRose, Ethno Fusion

Avec les cinq musiciens de LavionRose, elle appartient à la famille de ces artistes inclassables et cosmopolites qui développent un style musical tissé de nouvelles textures sonores tantôt urbaines-électriques, tantôt savoureuses-mystiques, entre musique électronique, influences orientales et blues.
Quand Sherazade chante, elle nous pose sur le seuil du monde, au-delà des frontières, des références et des à priori pour dessiner une géographie d’aujourd’hui, impertinente et séduisante. Sherazade, une artiste inclassable, cosmopolite, électrique !

Sherazade voix / LavionRose : Sébastien Duval basse /Jean Eudes Solignac L batterie/ Stéphanie Dubois violon / Jean Claude Meurisse piano voix / Jérôme Œil de Saleys guitare.

Concert de remise de prix

Cette année, Adélys relève le défi de mettre en voix et en musique les chansons lauréates et de les chanter sur scène, en présence des lauréats. Un temps fort de la soirée et une belle séquence émotion.

Chaque année, ce sont des textes forts et très émouvants qui arrivent du monde entier et traduisent des expériences de vie et des sensibilités parfois très éloignées des nôtres. Écouter chanter ces voix du monde, c’est comprendre en partie le vécu des habitants d’un peu partout sur la planète et faire le tour du monde à travers leurs mots, leurs ressentis et leur imaginaire.

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Inscription à l'infolettre
CSF Monde