Embarquement direction l’Amérique du Sud avec les Lettres à Mara !
Un voyage sonore dans la Cordillère des Andes entre la Colombie et la Bolivie en passant par l’Équateur et le Pérou, ça te dit? Tu rencontreras des habitants, tu découvriras des paysages, des cultures, des musiques à travers « Les lettres à Mara », une série de podcasts de la créatrice sonore Nayra Prieto.
Dans cette aventure, tu pourras aussi à jouer avec les sons radiophoniques pour créer les épisodes d’un podcast diffusé en ligne et sur les ondes. Pour cela, tu iras à la chasse et à la pêche des sons de ton territoire à l’occasion de sorties en vélo, à pied ou motorisées !
mardis 6,13, 20 et 27 août,14h
mercredi 28 août, 14h : balade en vélo avec l’artiste Hélène Balcel
mercredis 4 et 11 septembre, 15h
samedi 7 septembre, 15h
Samedi 28 septembre,16h, Grande Restitution Festive
Diffusion et partage du podcast, musique et goûter salé/sucré aux saveurs des Andes.
A la Médiathèque le Phénix
Avec :
Nayra Prieto, plasticienne, créatrice sonore
l’EPN de la Médiathèque le Phénix , Colombelles
La Ruche, Local Jeunes des Francas, Colombelles
Chansons sans Frontières, Colombelles
Avec un invité spécial: le lauréat du 1er Prix de CSF#18, Abdelaziz Helali, écrivain et poète.
Un projet radio créative Andes – Normandie
Au travers d’une série de lettres sonores, nous partons à la rencontre d’habitants dans les Andes qui racontent leur relation avec les savoirs andins. Que reste-il de ces savoirs et comment les conjuguent-ils avec le monde actuel ? L’itinérance se déroule entre la Colombie et la Bolivie, autour de la Cordillère des Andes. Les lettres s’adressent à Mara, une enfant habitant la France. Au travers de cette correspondance fictive, le podcast s’adresse aux jeunes francophones de façon générale.
L’objectif est de partager un support audio qui permette aux jeunes de découvrir un contexte territorial, social et culturel. Et que celui-ci permette de nourrir le débat et la réflexion autour de questions climatiques, socio-culturelles et géopolitiques.
Il s’agit d’éveiller la curiosité, le goût de découvrir comment vivent, pensent des jeunes de l’autre côté du monde, pour se questionner sur nos héritages et notre vision du monde, nos actions au quotidien ici, en Normandie.
Un projet soutenu par Horizons Solidaires, Réseau Régional Multi-Acteurs de la Coopération et la Solidarité Internationales en Normandie,