Les 1er temps de rencontre au Jardin de la Petite Escapade reprennent avec le printemps
CMPR Bagnoles de l’Orne, de mars à juillet 2022
Mikaël, jardinier de l’association V’là l’Printemps sera au jardin pour accueillir patients et soignants dès le jeudi 31 mars
Ce projet sonore, visuel, horticole & spectaculaire prend le jardin comme un lieu unique et original, espace ouvert au reste du monde, source d’inspiration et de création. Le jardin , objet de culture universelle ; l’eau, élément essentiel de la vie des jardins, deux chemins pour continuer cette création collective et évolutive qui permet d’inclure des participants nombreux et de respecter motivations, goûts et capacités de chacun.
L’eau, élément naturel, esprit vivant du jardin et essentiel à son développement permettra de transformer encore le jardin pour y accueillir une mare mais aussi pour jouer, chanter et raconter les facettes de l’eau.
La 1ère phase de ce projet dédiée à la création d’un jardin, Le Jardin de la Petite Escapade, source d’inspiration et de création de textes, de récits et de chansons (Les 4 saison de l’Eden enchanté) a engendré la 2ème phase tournée naturellement vers le thème de l’eau.
Bagnoles de l’Orne, connue pour son eau minérale réputée pour ses vertus apaisantes, permet au projet une continuité en lien avec son territoire et son histoire. Ainsi, les patients de la 2ème phase peuvent s’approprier le projet sans difficulté : nouvelles créations au jardin (plantes & espace dédié à l’eau) et nouveau thème pour nourrir les séances d’expression créative.
Un projet Culture Santé avec le jardinier Michaël Mine de l’Association V’là l’Printemps, Le quatuor Aman Dhio et la conteuse Manzanita