Léane Dreyer, passion pour le guzheng, se produit pour la première fois en France.
Le 24 et 25 janvier à Caen !
Une occasion unique d’accueillir cette jeune instrumentiste virtuose, lauréate de plusieurs 1ers prix en Chine où elle réside. Elle propose un programme de découverte, faisant voyager le public dans les différentes régions de la Chine à travers des pièces contemporaines, de tradition classique ou tirées d’opéras chinois.
-
Le 24 janvier à la Table des Matières de Caen,
pour un dîner-concert inédit. -
Le 25 janvier, 15h à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville.
Découvrez l’univers de Léane Dreyer et écoutez
des contes d’Asie lus par les bibliothécaires.
Qui est Léane Dreyer ?
Née en terre alsacienne en décembre 1999, Léane (李力安) arrive en Chine, à Nanjing peu avant ses trois ans. Elle découvre le guzheng, cithare chinoise, et débute son apprentissage à Dalian, à l’âge de 7 ans.
[button link= »https://www.youtube.com/channel/UCsywXSFKIB9YgWmGRBMRGTw/videos » color= »black » newwindow= »yes »] Youtube Léane Dreyer[/button]
Durant les 5 ans de scolarité taiwanaise, Léane reçoit plusieurs premiers prix avec l’orchestre et en solo. Sa formation musicale comprend également le piano, le chant et le solfège.
Premier concert solo et prix d’excellence
Elle remporte, en 2017, le premier prix, section professionnelle des moins de 18 ans, de la Coupe de Dunhuang de la Province du Guangdong. Plusieurs prix sont remis à Léane en 2018 : notamment le 2e prix pour la 3e Coupe de Dunhuang (qui a lieu tous les 3 ans), le 2e prix lors de la Coupe Qionghua de la Province de l’Anhui et est alors sélectionnée comme interprète pour la cérémonie de clôture de ce concours.