Le Buzz de l’Arbre à P.O.M.

Le 15 novembre 2021 à 00:00

A Trévières, un projet intergénérationnel, artistique et culturel pour cultiver, jardiner, récolter, cuisiner, créer, découvrir, manger et se régaler, partager …

De novembre 2021 à octobre 2022

1 territoire : Trévières et les alentours
3 femmes, 3 artistes :
Jeanne Dubois-Pacquet, photographe et plasticienne; MaËva, exploratrice sonore et musicienne; Manzanita, 1 conteuse, écriture, récits, expression créative ; en résidence au fil d’une année.
1 thème : L’alimentation, la nourriture et la cuisine, du potager à l’assiette, du quotidien à la fête… et la place des femmes dans tout ça !
Un projet de territoire avec et pour les habitants, à la fois aventure personnelle et chantier collectif.

Un projet pour se rencontrer, créer et s’amuser autour de ce thème : la nourriture et la cuisine, du potager à l’assiette, du quotidien à la fête, depuis nos pratiques quotidiennes, nos héritages, nos traditions,… Questionner nos places, notre sentiment d’appartenance à travers les évolutions de nos microcosmes et de la société.

Comment ça marche ?

Cultiver, jardiner, récolter, cuisiner, créer, découvrir, déguster, partager … Les artistes proposent des outils, des voies d’expression : musique, sons, photos, dessins, écriture, récits, slam et bien sûr, cuisine et dégustation.  Les habitants apportent leurs envies et leur créativité, leur vécu, leurs histoires, leur goût pour la culture, le potager ou l’élevage, pour la cuisine et les bons repas partagés …

De cette cuisine concoctée en commun sortiront des P.O.M. (petite œuvre multimédia) , installées sur un parcours de découverte à Trévières.
Une Petite Œuvre Multimédia — POM — est un format multimédia qui consiste à associer images fixes (photographies et/ou dessins) et création sonore dans un format court. La narration y sert de fil conducteur.

Un projet intergénérationnel, dans la cadre du Projet alimentaire territorial de la commune. Un projet ouvert sur des axes et pratiques artistiques très variés pour permettre aux habitants de tous les âges de s’impliquer et de mettre en valeur les talents et les ressources locales existantes et nouvelles.

Dans le cadre du dispositif TRTC de la DRAC de Normandie

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Inscription à l'infolettre
CSF Monde