Femmes rebelles ! par Les Allumés

Le 06 mars 2020 à 20:00

Les Allumés de la Paix –  Femmes rebelles
Des spectacles vivants, forts en gueule, riches en émotions !

Dans le cadre du Festival Talents Aiguilles de Mondeville Animation, une soirée toute spéciale qui vous réserve de vraies surprises


Concert de Marion Motte

Les mélodies de Marion (Noïram), ses instruments multiples, étonnants, aux sonorités voyageuses nous emmènent à l’autre bout du monde. Femme troubadour, elle chante les joies, les brises et les tempêtes de notre temps. Sa musique est libre, impertinente, forte et douce.
Marion Motte, voix, épinette, flûtes, accordéon, guitare et autres surprises…

Contes avec la Cie Contes-Gouttes, Hélène Beuvin et Ben Herbert Larue  
Un peu fées, un peu sorcières, Hélène Beuvin raconte des histoires de femmes qui résistent et surtout prennent soin de nos rêves ! Accompagnée par Ben Herbert Larue à l’accordéon, la conteuse s’empare à bras le corps d’histoires de femmes tout autour de la planète et les donne à entendre en résonance avec le monde d’aujourd’hui.

Causerie
avec Marie-Pierre Pagnon, 2idhp. Les droits des femmes, les droits de la moitié de l’humanité. ODD5
Elles défient les conventions au péril de leur respectabilité, elles ne sont pas là où on les attend, elles disent non, elles ont soif de vie et de liberté, une imagination et une créativité puissantes, un engagement généreux. On les dit rebelles…elles sont inspirantes.

La formule ?  1 causerie et 2 ou 3 formes artistiques courtes par soirée autour d’un thème d’actualité.  En 2020, la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, a pour thème : Je suis de la Génération Égalité !

Les artistes vous offrent leur version du droit des femmes, les Allumés de 2idhp vous racontent d’où viennent ces idées, des histoires de femmes au fil du temps. Aux soirées des Allumés , on raconte, on chante, on swingue, on cause et on rit, … aussi !
Venez vite, vous en serez tout chamboulé !

Les Allumés ? Être allumé au Québec, c’est être en éveil, attentif.  Ici, en Normandie, c’est être gouverné par un désir irrésistible de faire, être brûlant, incandescent. Ou peut-être un mélange sensible des deux versions ?

Une production Les Escales de Chansons sans Frontières avec la complicité de 2idhp (Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix) et le soutien de la Région Normandie dans le cadre de « Normandie Pour La Paix »

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Inscription à l'infolettre
CSF Monde