Chanteuse, vidéaste, femme, corps-sujet toujours en mouvement, Adélys mène de front une intense quête de liberté.
Après avoir présidé le jury Jeune public de la 17ème édition de Chansons sans Frontières, elle offrira au public un concert en solo. Une belle occasion de découvrir l’univers de cette jeune artiste qui relève le défi de mettre en voix et en musique les textes lauréats du concours international.
Auditorium de la Bibliothèque Alexis de Toqueville, 18h, gratuit
Toujours vêtue de jaune, Adélys « lumière noble en norvégien » contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps. De la femme de ménage à l’araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive.
Attirée par le Grand Nord et par la musique de Klô Pelgag, elle s’exporte au Québec dans des festivals importants : Les Francofolies de Montréal, Coup de Coeur Francophone, le Festival de Petite Vallée en Gaspésie. Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore pour son premier album à venir en 2023 : Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux.