L’équipe CSF au Burundi pour la semaine internationale de la Francophonie

Le 10 mars 2022 à 00:00

Projet Musiques en mouvement avec Couleur Terre et Manzanita
Du 10 au 22 mars, Bujumbura et Gitega , Burundi

Une aventure pleine de potentiels et un défi artistique. Pour la rencontre des cultures et le partage d’une francophonie créative autour de l’écriture, la chanson et le conte. Un programme riche et diversifié pour le plus grand plaisir du public et des artistes !

A Gitega

C’est un après-midi de contes proposé par Manzanita, accompagnée par les musiciens de Couleur Terre qui réunira les amoureux d’histoires et de musiques à l’Alliance Française.
Après une rencontre avec de jeunes talents locaux , un concert de Couleur Terre clôturera ce court séjour dans la capitale politique et 2ème plus grande ville du pays.

A Bujumbura

Avec les enfants de l’École Belge du Burundi, des ateliers d’écriture et un chœur éphémère à présenter en 1ère partie du concert Jeune Public de Couleur Terre.

A l’Institut Français du Burundi, des ateliers d’écriture FLE avec Marie, intervenante en écriture ; pour les musiciens, des séances de composition collective avec de jeunes talents burundais (association de slameurs) puis une restitution sur scène en 1ère partie du concert de Couleur Terre le 20 mars, journée internationale de célébration de la Francophonie dans toute sa diversité !

Enfin, un temps de création commune puis un partage de scène avec des conteurs du Burundi pour Manzanita. Un voyage dans les histoires d’Afrique et d’Amérique du sud en passant par l’Europe !

Avec les musiciens de Couleur Terre : Jean-Richard Codjia, Miguel Romero et Jean-Claude Meurisse accompagnés par l’ingénieur du son Vincent Leservoisier et l’intervenante en ateliers d’écriture et conteuse Marie Courtois Prieto, Manzanita.

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Inscription à l'infolettre
CSF Monde