ANNULÉ / Sur la planète Terre, par Les Allumés

Le 29 mai 2021 à 20:30

Planète Terre, on parle d’écologie, d’arbres et d’êtres vivants, de spiritualité, de sexe et d’amour,…pour être bien et en bonne santé.
Ça pétille, ça brille, ça fait rire et pleurer, ça sent bon la terre !
On mélange tout et vous verrez comme ça fait du bien !

Concert

Couleur Terre, Avant les robots (chanson world, piano, basse, percussions, voix)
Des échos mêlés de rythmes d’Afrique, d’Amérique Latine, de chansons groovy, les sons de quelques computers. Un travail de fusion jubilatoire où chanson, mambo, chachacha, rumba, cumbia, condombe, son et transe africaine s’amusent et puisent dans les racines musicales pour en tirer une ode pétillante et joyeuse dédiée à notre Mère Terre et faire, au passage, quelques clins d’œil à ses habitants.

Contes

Anne-Gaël Gauducheau, Cie de la Lune Rousse. Au fil des 1001 Nuits, les Dames de Bagdad (Contes, chant et tampura)
On parle de sexe, d’amour, d’écologie et de spiritualité, concepts à concilier d’urgence. Serait-il possible en effet que, dans la juste relation entre le masculin et le féminin il y ait les clefs d’une forme d’écologie pour la terre de demain ? Que tout développement durable doive en passer par une réconciliation entre ces deux polarités, qui s’affrontent depuis des millénaires ?
Les 1001 Nuits, comme en douce, l’air de rien, nous renvoient à nous-mêmes, aident à lire la réalité d’aujourd’hui, et à vivre plus courageusement. Le risque, c’est la vie ! clament ces récits. Et le plaisir aussi…

Causerie

Par 2idhp. Bien-être et bonne santé pour tous, tout autour de la planète
Pour vivre mieux que faut-il mettre en place ? Quelles sont les implications sociales, économiques ? Et la planète Terre dans tout ça ? Nous ne sommes plus à l’âge des alchimistes mais nous sommes parfois un peu apprentis-sorciers …

Les Allumés ?  La planète Terre et ses habitants ici et maintenant. Parcourir l’archipel des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, explorer ensemble cette géographie d’aujourd’hui en compagnie d’artistes ; sans langue de bois avec sensibilité, humour, musique et poésie.
Une production de Chansons sans Frontières avec la complicité de 2idhp (Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix) et le soutien de la Région Normandie

ANNULÉ / Sur la planète Terre, par Les Allumés

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…
nec et, Aenean Donec in Nullam commodo leo at lectus