Ma campagne à la carte, rencontre avec le conteur Benoit Choquart

Raconter, écouter, se souvenir, imaginer et partager, une invitation pour tous les habitants

Les prochains RDV pour compléter l’histoire créée ensemble au fil de ces rencontres : mercredi 27 mars, mercredi 3 avril, 20h , salle d’activités de l’école de Morteaux

Ces rencontres sont la première étape du projet Ma campagne à la carte, une géographie racontée et rêvée de nos villages.
Il s’agit avant tout de partager nos coups de cœur qui mériteraient de s’inscrire sur la carte réelle et rêvée que nous allons créer ensemble afin de montrer les trésors du territoire sur lequel nous vivons : chemins, clairières, bois, lieux dits, étangs, rivières, constructions, patrimoine, anecdotes, légendes, histoires d’autrefois, chansons, pratiques artisanales, terres agricoles et cultures, maraîchage, élevages, artistes locaux….

Le conteur évoquera une nouvelle légende sur l’ancien château de Blocqueville imaginée avec les élèves de l’école de Morteaux-Couliboeuf et d’autres récits retrouvés par Claude Arrivé, habitant du village. Un moment convivial de partage autour d’un café, d’un thé ou d’une tisane.

 Le conteur Benoît Choquart vous invite à la salle des fêtes de Crocy de 20h à 21h30 pour commencer ensemble à raconter comment nous vivons notre campagne aujourd’hui.

Les prochains rendez-vous avec le conteur :
Tous les mercredis de 20h à 21h, salle informatique de l’école de Morteaux-Couliboeuf jusqu’au prochaine vacances scolaires.

Dans le cadre du Projet « Ma campagne à la Carte » autour de la future médiathèque de la communauté de communes de Falaise qui se situera à MorteauxCouliboeuf

Ma campagne à la carte, rencontre avec le conteur Benoit Choquart

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…