Projet Ma campagne à la carte

Géographie racontée et rêvée de nos villages

Un territoire chanté, raconté, dessiné par ses habitants

De janvier à juillet 2019, des rencontres, des ateliers créatifs, des veillées seront proposés pour faire apparaître la diversité et la richesse du territoire et de ses habitants. Il en naitra une carte dessinée par tous et des veillées spectacles créées ensemble au fil des ateliers.

 Convivial, pour grands et petits, avec de la musique, des chansons, des histoires, de l’imagination, Ma campagne à la carte, promet de beaux moments à rire, créer, s’étonner, se questionner et partager.

A cette question : Alors, la vie à la campagne, c’est comment ? les habitants de Morteaux-Couliboeuf et des communes alentours accompagnés avec les artistes apporterons des réponses créatives teintées de toute la diversité de ce territoire.

Les artistes proposent d’explorer, avec les habitants, tous les aspects du territoire : sensoriel, mémoriel, géographique, rêvé, historique, imaginaire, quotidien, …en posant la question suivante : quelle « identité » rurale collective peut s’exprimer et être partagée par le plus grand nombre ? ; vivre ensemble à la campagne entre ceux qui vivent et travaillent à la campagne et ceux qui y vivent mais n’y travaillent pas. Il s’agit de mobiliser les ressources, les talents, la mémoire et la créativité, de fédérer autour d’un projet à entrées multiples afin de permettre aux habitants dans toute leur diversité de s’y projeter.

Avec Benoît Choquart, conteur de Musiconte ; Aneta Szacherska, plasticienne ; Juliette Robine, musicienne ; Marie Courtois-Prieto, écriture ; Jean Claude Meurisse, musicien et chanteur ; Élodie Saint, chanteuse

Dans le cadre de : Projet DRAC Territoires Ruraux, territoires de culture 2018 ; l’ouverture de la médiathèque de Morteaux-Couliboeuf au printemps 2019 et avec Chansons sans Frontières, Musiconte et la boulangerie Fouret

Projet Ma campagne à la carte

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…