Otma Patoumé et Manzanita pour une balade en Amérique du Sud

Le 26 septembre 2020 à 18:30

Concert et contes pour clore La P’tite Tournée d’été de cet été improvisé, l’Amérique du Sud, ses rythmes, ses chants, son imaginaire…

La P’tite Tournée d’été est organisée par Les Maisons Sonores de Culturama et Chansons sans Frontières
Ce RDV est une belle occasion de prolonger l’été en profitant d’un moment unique en musique où convivialité rime avec découverte artistique. Aujourd’hui plus que jamais, vous pouvez soutenir les artistes qui n’ont qu’une hâte : retrouver la scène et leur public !

C’est chez l’habitant,  un temps privilégié de musique, poésie, rêverie et rires. C’est une invitation à un voyage dans le temps et l’espace ; un univers onirique mêlant le baroque et l’énergie colorée de ce continent, les luttes sociales et politiques, les cultures, les fêtes et les rituels.

Concert : Otma Patoumé
Le duo fait appel à la culture Yukpa, entre le Venezuela et la Colombie pour nous accueillir dans un univers musical inspiré des cultures d’Amérique du Sud. Otma Patoumé, bonjour, bienvenue ! Ainsi se saluent les habitants de cette contrée et ainsi commence le voyage auquel nous invite le duo. Une création musicale qui revisite les chants de lutte et de fête, où se mêlent cultures amérindiennes, africaines et européennes.
 Clara Lionza, voix ; Miguel Romero (Gallera Social Club), cuatro, percussions, voix

Contes : Les histoires de Manzanita
Dans ce monde-là, les animaux parlent et sont plus malins que les hommes, le temps n’existe pas, les fruits ont des noms étranges, les étoiles habitent sur terre, le créateur manie la palette des couleurs… Manzanita s’est promenée depuis les hauts plateaux des Andes jusqu’aux terres basses de l’Amazonie et en a rapporté des contes insolites, pleins de malice, de soleil et de vie.

Les recettes de la billetterie sont entièrement reversées aux artistes et notre bar associatif sera ouvert de 18h30 à 21h00 (Softs et alcools) afin de financer les frais d’organisation (assurance, technique…).

« Chez l’habitant, à la Chaise Baudoin, 50112 –  Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous demandons de bien réserver vos billets  via le lien suivant https://www.helloasso.com/associations/association-fusaca/evenements/contes-concert
Bien que l’événement soit prévu en extérieur, nous vous invitons à respecter les gestes barrières et à porter votre masque lors de vos déplacements. Du gel hydro alcoolique sera mis à votre disposition sur l’ensemble du site »

Otma Patoumé et Manzanita pour une balade en Amérique du Sud

Partagez ce contenu

Carte non disponible
Curabitur eget consequat. ut risus. velit,