ANNULÉ / Les pulsations de Couleur Terre, concert

Le 08 avril 2021 à 20:30

Les échos mêlés de rythmes d’Afrique, d’Amérique Latine, de chansons groovy, les sons de quelques computers. Couleur Terre, 3 voix d’hommes ! Une ode pétillante et joyeuse dédiée à notre Mère Terre et, au passage, quelques clins d’œil à ses habitants.

« On se surprend à chalouper au rythme de congas et de djembés, à respirer à fond un air plus pur, à boire l’eau du ciel, fouler la terre loin du goudron et rire de notre égocentrisme… Couleur Terre s’amuse et nous entraîne dans un concert qui va jusqu’au grand crescendo. » Sarah Sanders- Studios des Variétés

Des ateliers d’initiation aux musiques et rythmes afro-latinos et un concert jeune public sont reliés à ce concert. Des activités écriture, musique et nature seront également proposées à la médiathèque, en lien avec le groupe et les chansons du répertoire Avant les Robots.

Miguel Romero amène les pulsations rythmiques issues de musiques traditionnelles latino-américaines, avec des influences diverses allant du rock des années soixante-dix à la musique populaire vénézuélienne. Sa voix de contreténor  apporte le piquant des aigus dans une très belle énergie.

Octavien Codjia, c’est le continent africain avec un univers de percussions et batterie riche et varié. Sa voix de ténor puissante et chaleureuse nous relie à la terre et au rire.

Jean Claude Meurisse écrit des chansons comme une lettre à la Terre depuis plusieurs années.  Simples et sophistiquées, fortes et poétiques, ses chansons ont cette capacité à rentrer dans nos têtes. Sa voix de baryton, le travail des claviers avec une recherche sur les sons très poussée ouvrent des univers scéniques fortement construits.

Les vocaux, chantés en français, en espagnol, en langues amérindiennes et du Benin sont travaillés avec Sarah Sanders et tout le scénique avec Ben Valter au cours de plusieurs résidences dont une à l’espace culturel des Pieux.

ANNULÉ / Les pulsations de Couleur Terre, concert

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…
Lorem ante. id consectetur ut libero. Donec