Les Allumés, danse, humour, chanson !

Le 26 septembre 2019 à 20:00

Des spectacles vivants, forts en gueule, riches en émotions !
4 formats courts par soirée : concert, contes, causerie, théâtre, danse, mime, performance …

Un sacré pari que cette 1ère soirée de la saison pour les Allumés ! Réunir des artistes aux trajets inattendus, venus des 4 coins des arts, pour représenter ensemble le thème de cette soirée, introduit par Jonas Bochet, de 2idhp : paix, justice et institutions efficaces pour tous.

Au programme, Duo danse et sétâr iranien, concert de Clara Lionza,
carte blanche à Aurore pour une envolée d’humour.

Causerie avec Jonas Bochet directeur de 2idhp (institut  international des droits de l’homme et de la paix).
Paix, justice et institutions efficaces pour tous, ODD n°16
Nous avons besoin d’institutions publiques justes, efficaces et inclusives. Tous les citoyens du monde ont le droit de vivre libérés de la crainte d’une quelconque forme de violence et de se sentir en sécurité lorsqu’ils vaquent à leurs occupations, indépendamment de leur origine ethnique, de leurs croyances ou de leur orientation sexuelle. Utopie, utopie quand tu nous tiens !  Mais par où commencer ? Qu’en est-il ici ? Et ailleurs ?

Théâtre, Humour – Carte blanche pour Aurore
Si vous ne connaissez pas Aurore, c’est sûr, il faut très vite combler ce manque ! Et si vous l’avez déjà vue sur scène, vous savez que ce sera drôle, imprévisible, bouillonnant, étonnant et plein de sens. Car ce personnage fantasque est doté de talent, d’humour et d’une acuité particulière pour nous présenter la comédie sociale contemporaine.
Comédienne, musicienne, conteuse, improvisatrice de talent, cette artiste inclassable aime dire qu’elle s’est « formée à toutes les écoles, de l’université en passant par le travail avec des artistes, des metteurs en scène, les spectacles de rue et sur scène, la vie quoi ! » Elle accompagne maintenant l’aventure de l’école du théâtre d’humour le P’tit Coin, propose des spectacles jeune public : Hot-cour, Jardiworld, Sacré Noël, … un concert : Aurore salue les copains et le one-women show Le Bestiaire d’Aurore.

Duo danse et musique avec Mahda Razzazi et Sajad Kiani
Interdite de danser en Iran, Mahda a pris le chemin des arts plastiques et du théâtre pour s’exprimer mais la danse était toujours là, cachée. Pour pouvoir danser, elle est partie.  Accompagnée par Sajad Kiani au sétâr, (instrument traditionnel iranien), Mahda danse et sa danse ne ressemble à aucune autre. La musique de Sajad, compositeur et musicien éclectique allie la force des racines au jaillissement des pulsions intérieures et permet les rencontres les plus étonnantes entre la danse et la musique.

Concert – Clara Lionza en trio
Si elle porte le nom de Clara Lionza, c’est en hommage à María Lionza et plus largement encore, à sa terre de cœur et d’inspiration, le Venezuela. Quelque part entre la world music, le folk, la pop et la chanson, Clara Lionza redessine avec talent les frontières des genres musicaux. Passionnée, puissante et fragile, elle compose, écrit et chante dans un espagnol délicieusement accentué ainsi qu’en français et en anglais. Sur scène, à la guitare ou aux claviers, elle chante accompagnée de Miguel Romero à la basse et de Pierre Szabot à la guitare.

 

Les Allumés de la Paix, c’est quoi?

Les Allumés de la Paix ? Être « allumé » au Québec, c’est être en éveil, attentif et ici, en Normandie, c’est être gouverné par un désir irrésistible de faire, être brûlant, incandescent. Les Allumés de la Paix est peut-être un mélange sensible des 2 versions ?

Les artistes et 2idhp vous proposent de parcourir l’archipel des 17 objectifs de développement durable de l’ONU pour la planète Terre et ses habitants, d’explorer ensemble cette géographie de l’utopie, sans langue de bois avec sensibilité, humour et poésie…
Des soirées d’utilité publique, réservées aux curieux !

 

 

 

 

Les Allumés, danse, humour, chanson !

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…