Les 4 saisons de l’Éden enchanté, planter au printemps

 Un jardin poétique et musical

Dès le début du mois de mars, les patients et Jarno, accompagné par les ergothérapeutes vont préparer la terre, planter et semer une partie du jardin dessiné ensemble au fil des ateliers. Une activité d’extérieur possible en ces temps de restriction sanitaire !

Les 4 saisons se déclinent au jardin. Les jardins sont changeants, sensuels, vivants, abondants, agréables, reposants… Ce projet invite les patients et soignants du CMPR, qui bénéficient d’un environnement naturel de proximité très riche, a découvrir, écouter et créer ensemble la musique et les couleurs d’un jardin thérapeutique et de repos.

Une création collective pour un jardin poétique où se mêleront cartels, mobiles et arbres à pensées, à poésie, à chansons, objets sonores et musicaux et différents types de végétaux. Le jardin servira d’espace scénique et de décor au spectacle donné lors de la restitution finale et bien sûr, de lieu de détente et d’activité pour les patients au fil des saisons.

L’équipe artistique du projet
Vert et O avec Jarno Deguy, ingénieur agronome, éducateur et passionné de beat-making et de musique hip-hop pour le jardin thérapeutique et le jardin sonore.
Manzanita pour les ateliers d’expression et les contes
Les musiciens de Couleur Terre : Miguel Romero, Octavien Codjia, Jean-Claude Meurisse pour la création musicale et le jardin sonore.

Un projet Culture Santé

Les 4 saisons de l’Éden enchanté, planter au printemps

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…
dolor. vel, diam Curabitur ultricies massa id