Les 4 saisons de l’Éden enchanté

Un projet pluridisciplinaire pour un jardin poétique et musical

Chansons sans Frontières propose aux patients du CMPR de Bagnoles de l’Orne de réaliser une œuvre collective à la fois sonore, visuelle, horticole et spectaculaire.

Le thème de la nature et de ses 4 saisons est le fil rouge du projet. La temporalité des saisons permet de se connecter au rythme de la nature et de proposer un processus de création en 4 étapes et relié à chaque saison. Le CMPR possède déjà un espace vert destiné initialement à un jardin à visée thérapeutique et bénéficie d’un environnement naturel de proximité très riche.

Il s’agit de proposer une création collective autour du thème du jardin horticole, des arbres, des plantes, des légumes, des fruits…pour créer un jardin poétique où se mêleront des cartels, des arbres à pensées, des objets sonores et différents types de végétaux. Le jardin servira d’espace scénique et de décor au spectacle donné lors de la restitution finale.

L’équipe artistique du projet
Vert et O avec Jarno Deguy, ingénieur agronome, éducateur et passionné de beat-making et de musique hip-hop pour le jardin thérapeutique et le jardin sonore.
Marie Courtois Prieto pour les ateliers d’expression et les contes
Les musiciens de Couleur Terre : Miguel Romero, Octavien Codjia, Jean-Claude Meurisse pour la création musicale et le jardin sonore.

Un projet Culture Santé

Les 4 saisons de l’Éden enchanté

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…
luctus Curabitur non elit. ante. ultricies libero. risus. commodo libero lectus massa