Danse la Mer / Agua do Mar, concert

Le 03 juillet 2018 à 20:00

CONCERT AGUA DO MAR

Laissez vous surprendre par ces chants et ces rythmes envoutants et par la beauté du jardin.
Découvrez les enjeux de la protection de l’espace marin.
Dégustez un apéro aux saveurs du Brésil et de Cuba.

Venez nombreux, en famille ou entre amis ! Entrée libre, apéritif offert et petite restauration sur place.
Avec Vincent Leguenné, Amélie Delaunay, Matthieu Duboc, Didier Dufour et le chœur Agua Do Mar 

Face à l’urgence des enjeux que sont la pollution de l’espace marin et le réchauffement climatique planétaire, et dans le prolongement de la COP22, ce projet éco-artistique propose une démarche originale et innovante. Il associe artistes et scientifiques au service d’une campagne-évènement de sensibilisation en faveur de la protection de l’espace marin, de la pratique et de la diffusion artistique, dans l’objectif que le lien Art et Science soit une réalité concrète.

A l’invitation du Musée Atelier Yvonne Guégan, Chansons sans Frontières s’associe à ce projet avec  le concert « Agua do Mar », rythmes du Brésil, de Cuba, de Colombie, chants sacrés et profanes pour la mer
Choristes, chanteuses et chanteurs, percussionnistes, musiciens, célèbreront ainsi la mer, ses beautés, ses dangers et sa puissance. Au milieu du jardin musée, dans un décor créé par les artistes des Ateliers Yvonne Guégan, le public pourra découvrir ces rythmes et ces chants sacrés, hypnotisants et festifs et se joindre aux artistes pour reprendre les chants avec le chœur et entrer dans la danse.

Le programme de l’évènement les 29, 30 juin et 1er juillet à Saint Jean de Thomas, sur la plage en cliquant ici

Danse la Mer / Agua do Mar, concert

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…