Ciné-Musique. Chanter l’espoir

Le 12 mai 2017 à 20:30

En collaboration avec le Collectif Palestine 14 et Chansons sans Frontières à l’occasion de la 11ème édition de son concours.

1ère Partie : Duo  Mijwiz
Sherazade au Chant, Jérôme Œil de Saleys à la guitare

Chants de lutte et de résistance pour la Palestine, le droit à la terre, au soleil, à la vie ! La chanson, une autre forme de résistance et de mémoire. Les chansons traversent les frontières, les murs et trouvent leur place dans les cœurs et les voix. Le duo Mijwiz rend hommage non seulement à la lutte du peuple palestinien mais aussi à d’autres combats pour la vie et la justice, autour du monde.

 

2ème Partie : Le Chanteur de Gaza (Ya Tayr El Tayer)
DE HANY ABU-ASSAD, PALESTINIEN, BRITANNIQUE (VOSTF), 2016-1H35. AVEC TAWFEEK BARHOM, KAIS ATTALAH, HIBA ATTALAH. CONSEILLÉ AUX ENFANTS À PARTIR DE 9/10 ANS.

Elevé dans un camp de réfugiés à Gaza, le jeune Mohammed Assaf, passionné par la musique, a souvent chanté dans les mariages ou autres réceptions privées. Mais aujourd’hui à 25 ans, il souhaite plus que tout réussir à concrétiser son plus grand rêve : devenir un grand chanteur. Il se lance alors dans un dangereux périple qui le conduira de la bande de Gaza à l’Egypte dans l’espoir de participer à l’émission télévisée «Arab Idol»… C’est ce destin singulier et réel d’un gamin sauvé de la misère par la téléréalité que retrace le réalisateur palestinien avec, en fond politique, les territoires occupés.

Echanges avec le Collectif Palestine 14 et animations diverses en cafétéria.

Tarif unique : 8 € (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…