Chanter pour la paix, Ben Herbert Larue en trio

Le 02 octobre 2020 à 12:45

Ben Herbert Larue en concert dans le cadre du Forum mondial Normandie pour la Paix

Chanteur, musicien, poète, il promène son regard sur le monde pour y débusquer la poésie du quotidien. Ogre affamé de mots, athlète de la scène, il nous offre son rire, son imaginaire haut en couleur et en verbe, partage le cynisme et l’amour avec intelligence. Poignant, lunaire et drôle, il s’empare de sa « boite à soufflet » comme il aime à appeler son accordéon et distille sa poésie d’une voix grave et rocailleuse.

Ben Herbert Larue : chant / accordéon
Xavier Milhou : contrebasse Nicolas
Jozef Fabre : buggle / piano / choeur / beat box

Forum mondial Normandie pour la Paix : cap sur l’édition 2020

Événement d’envergure internationale ouvert à tous, le Forum se veut être un lieu de réflexion et de médiation sur les thématiques de la paix, de la liberté et des droits de l’Homme. Sur le thème « Prévenir la guerre : répondre aux nouvelles menaces », cette 3e édition permettra d’aborder trois grands axes de risques que le monde connait aujourd’hui : la détérioration du lien social, les enjeux environnementaux et l’usage des nouvelles technologies. A ces menaces s’ajoute la crise sanitaire qui a accentué les inégalités économiques et sociales à travers le monde et a révélé certaines limites de notre modèle de développement.

Le Village pour la Paix réunit des initiatives en faveur de la paix, une librairie éphémère et de nombreuses animations et expositions tout au long de la journée dans le parc de l’Abbaye aux Dames.

Chanter pour la paix, Ben Herbert Larue en trio

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…
libero suscipit risus venenatis leo. leo dapibus