Les Allumés de la paix #2

Le 15 mars 2018 à 20:00

Le 1er RDV a remporté l’adhésion du public avec une salle pleine, des échanges vivants, engagés, des spectacles qui ont surpris et charmé. Pour ce 2ème RDV,  les Allumés de la Paix ont concocté un programme qui roule et chamboule !  Avec des invités exceptionnels pour la 1ère fois à Caen ! Du côté de Fécamp nous vient Bruno Mallet, homme de parole, conteur au verbe affuté et poétique ;  et de Paris, Claudia Meyer, une artiste au parcours singulier,  voix de multiples cultures.


Les Allumés de la Paix ?
Un patchwork qui mêle chanson, musique, causerie, conte et théâtre. Des petits formats de 20/25mn se succèdent et donnent, chaque fois, un éclairage différent sur la recherche de la paix dans le monde. Le thème pour cette soirée: centres de rétention, enfermement, confinement…

Causerie avec Camille Gourdeau, socio-anthropologue, chercheuse associée à l’URMIS (Université Paris Diderot) Les dispositifs contemporains de l’enfermement: les prisons, centres de rétention administrative et de demandeurs d’asile, logements contraints de travailleurs… toute une géographie sociale que nous connaissons mal, qui fait peur, qui interroge.

Contes par la Cie les Rémouleurs d’Histoires
Bruno Mallet
raconte depuis 1991 et fait partie des conteurs qui ont initié le renouveau du conte en Normandie. Affinage de contes. Récupération d’histoires neuves ou anciennes. Bricolage de récits. Affûtage de mots. Refonte de légendes. Dépoussiérage de mythes. Ravaudage d’échos. Pondération de rumeurs. Etude de qu’en dira-t-on. Magasinage de ouï-dire… « Conter n’est pas pour moi un but en soi, c’est juste un moyen de partager le goût d’une pomme ou d’un coup de pied au cul ! »

La Porte Rouge
, un spectacle qui associe théâtre et textes, musique, chanson, photographie et vidéo
Pendant qu’un écran capte le regard et immerge le spectateur dans des rencontres successives, sur scène, un comédien et 2 musiciens et chanteurs donnent de la voix, du rythme, de la chair aux mots et ouvrent des espaces de poésie, d’émotions, de voyage. Une sélection de textes, reçus pour le concours d’écriture depuis 12 ans, raconte et chante la vie dans la parole d’habitants de la planète, de cultures, sensibilités, réalités et pays très différents.

Concert Claudia Meyer
Claudia Meyer, chanteuse à la voix chaude et sensuelle, guitariste virtuose, se ballade au fil des langues et des histoires humaines. Elle puise son inspiration dans la chaleur et la générosité des cultures méditerranéennes et d’Amérique latine. Son talent lui fait partager la scène avec Jean-Félix Lalanne, Yves Jamait, Maurane, Lara Fabian, …Pour les Allumés de la Paix, seule sur scène avec sa guitare, elle nous offrira des chansons de son album Fuego / Feu et nul doute qu’elle embrasera la scène !

 

Tarif unique : 6 euros
Réservation au 09 73 55 44 80 / http://www.papillonnoir.fr/

Les Allumés de la paix #2

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…