Les femmes, leurs droits, leurs talents par Les Allumés

Le 05 mars 2020 à 19:30

Les Allumés présentent: Les femmes, leurs droits, leurs talents
Des spectacles vivants, forts en gueule, riches en émotions !

Concert avec Lucrèce Sassella
Jeune chanteuse à l’âge indéterminé, elle a le swing dans la peau ! Pétillante et délurée, elle présente les chansons de son album « 22 ans », écrites avec son complice musical Antoine Sahler. Seule au piano ou à l’ukulele, elle dresse avec humour et vivacité le portrait d’une jeune femme en prise avec quelques grandes questions existentielles :  » L’amour éternel dure-t-il toujours ? Comment choisir un galet parmi trois millions ?   »
https://www.s3odeon.fr/project/lucrece-sassella   /  https://youtu.be/b_onHnjmyKk

A la fois chanteuse, danseuse, musicienne et comédienne, Lucrèce Sassella est résolument un drôle de personnage ! Prolifique et créatrice, elle multiplie les projets, toujours avec talent. On a pu la voir jouer dans Instants Critiques, pièce de François Morel, aux côtés des Sea Girl, dont elle écrit les arrangements, ou encore dans les albums de Brigitte Fontaine et Bernard Lavilliers.
Ce qu’en dit la presse :
Il ne lui manquait qu’un premier album (qu’on espère suivi de plein d’autres) pour « graver » sa voix mutine et lumineuse… Ce premier opus de douze titres s’intitule fort justement « 22 ans », car peu importe l’âge réel de la fraîche Lucrèce, à l’écoute de ses chansons, on sait qu’elle a toujours vingt ans et qu’elle a l’art rare de nous contaminer de sa douceur printanière. La Revue du Spectacle

Contes avec la Cie Contes-Gouttes
Un peu fées, un peu sorcières, Hélène Beuvin raconte des histoires de femmes qui résistent et surtout prennent soin de nos rêves ! Accompagnée par Ben Herbert Larue à l’accordéon, La conteuse s’empare à bras le corps d’histoires de femmes tout autour de la planète et les donne à entendre en résonance avec le monde d’aujourd’hui.
Hélène Beuvin, contes / Ben Herbert Larue , accordéon, chant
https://www.facebook.com/helene.beuvin.75

Causerie
avec Marie-Pierre Pagnon, 2idhp. Les droits des femmes, les droits de la moitié de l’humanité. ODD5
Elles défient les conventions au péril de leur respectabilité, elles ne sont pas là où on les attend, elles disent non, elles ont soif de vie et de liberté, une imagination et une créativité puissantes, un engagement généreux. On les dit rebelles…elles sont inspirantes. https://www.2idhp.eu/

La formule ?  1 causerie et 2 formes artistiques courtes par soirée autour d’un thème d’actualité.  En 2020, la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, a pour thème : Je suis de la Génération Égalité !

Les artistes vous offrent leur version du droit des femmes, les Allumés de 2idhp vous racontent d’où viennent ces idées, des histoires de femmes au fil du temps. Aux soirées Allumés , on raconte, on chante, on swingue, on cause et on rit, … aussi ! Venez vite, vous en serez tout chamboulé !

Les Allumés ? Être allumé au Québec, c’est être en éveil, attentif.  Ici, en Normandie, c’est être gouverné par un désir irrésistible de faire, être brûlant, incandescent. Ou peut-être un mélange sensible des deux versions ?
Une production Les Escales de Chansons sans Frontières avec la complicité de 2idhp (Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix) et le soutien de la Région Normandie dans le cadre de « Normandie Pour La Paix »

Partager cet article sur
Facebook
Twitter
WhatsApp

Retour en image

Inscription à l'infolettre
CSF Monde