Loya Champloo

Ethno Groove

Retrouvez-les sur les réseaux

Løya fait référence à la musique traditionnelle de l’île de la Réunion, le Maloya.
Champloo signifie mélanger, improviser dans la langue d’Okinawa, Japon.

Le nom choisi par ce jeune duo de musiciens illustre bien leur goût pour les musiques rencontrées au fil des voyages et des tournées autour du globe. Élégant mélange de jazz, de rock et de maloya, leur musique adopte parfois des rythmes, des mélodies croisés sur les routes du monde et nous plonge dans des paysages de jungles équatoriales, de cascades de l’île de la Réunion, en passant par les temples zen du Japon…
Les instruments à cordes, guitares, mandocello, sitar,… viennent soutenir les voix et le rythme du kayamb et déclenchent une irrésistible envie de danser et chanter.
“Une expérience live puissante et enrichissante, qui efface toute frontière et donne un sentiment de liberté intense.”

Depuis 2018, le duo a sorti deux albums et tourné non seulement en France mais dans des destinations aussi variées que le Japon, l’Allemagne, l’Autriche, l’Éthiopie, La Réunion, la Corée du sud, le Burundi, le Congo RDC.

Gaïa L.C, voix guitare kayamb
Seb’Alien, voix guitares mandocello sitar

Gaïa L.C est chanteuse et musicienne depuis l’enfance. Née à la Réunion, elle a grandi dans plusieurs pays. Ce bagage culturel riche guide sa créativité et son envie de partager sa musique. Sa voix douce et puissante, parfois accompagnée d’une guitare ou d’un kayamb, fait fondre toutes les barrières.

Seb’Alien a commencé son parcours musical très jeune, apprenant la guitare en autodidacte, écrivant ses premières chansons, plus tard organisant concerts et festivals. Il est apparu pour la première fois sur scène en 2008, à Paris Bercy avec Iron Maiden. Depuis, il a tourné dans plusieurs groupes français comme Tedmo Festival, Djone Dow, Bitchaïku, Orion…
Il a ensuite eu la chance d’étudier le jazz et l’improvisation, auprès d’excellents musiciens tels que Sylvain Courtney, Frédéric Favarel, Jean-Marc Robin, et a fait partie du Big Band de Damien Prud’homme à Metz.

Depuis 2018, Loya Champloo réunit ces 2 musiciens qui aiment partager la scène et les musiques au fil de leurs voyages.

Plus d’infos, toutes les dates du duo ICI