Grande soirée concerts CSF#15, Couleur Terre ouvre le bal !

Le 14 avril 2021 à 20:00

Chansons sans Frontières invite Sages comme des Sauvages,
Couleur Terre et Ben Herbert Larue

Une soirée, 3 concerts pour célébrer les lauréats du concours international CSF#15 sur le thème « Besoin d’air ».

La musique Couleur Terre,  ouvrira la soirée. Un concert joyeux, dansant, aux textes ciselés.
Le concert de remise de prix, séquence émotion avec Ben Herbert Larue en présence des lauréats.
Pour clôturer en beauté, nous serons tous Sages comme des sauvages !

Couleur Terre,  Avant les robots.

Couleur Terre – Des échos mêlés de rythmes d’Afrique, d’Amérique Latine, de chansons groovy, les sons de quelques computers. Un travail de fusion jubilatoire où chanson, mambo, chachacha, rumba, cumbia, condombe, son et transe africaine s’amusent et puisent dans les racines musicales pour en tirer une ode pétillante et joyeuse dédiée à notre Mère Terre et faire, au passage, quelques clins d’œil à ses habitants.
Octavien Codjia (Bénin) percussions, voix  / Miguel Romero (Venezuela) basse, Mpc Akai, voix / Jean-Claude Meurisse (France) piano, claviers, effets spéciaux, voix.

La remise de prix avec Ben Herbert Larue

Promesse de belles découvertes, ce concert est la séquence émotion de cette soirée ! Les chansons gagnantes sont mises en voix et en musique par un artiste de la scène normande qui accepte de relever ce défi : les chanter sur scène, en présence des lauréats. A peine 5 semaines pour se préparer et prêter sa voix et son talent à des textes venus des 5 continents. Un concert qui bouleverse toutes les références 

Ben Herbert Larue
Chanteur, musicien, poète, il promène son regard sur le monde pour y débusquer la poésie du quotidien.
Ogre affamé de mots, athlète de la scène, il nous offre son rire, son imaginaire haut en couleur et en verbe, partage le cynisme et l’amour avec intelligence. Poignant, lunaire et drôle, il s’empare de sa « boite à soufflet » comme il aime à appeler son accordéon et distille sa poésie d’une voix grave et rocailleuse.
Artiste associé à la maison de Poésie de Normandie, invité à chanter les premières parties d’Arthur H, Thomas Dutronc, Yves Jamait ou encore Christian Olivier, “ce showman élastique formé au théâtre comme à la chanson guérit tout, même si l’on n’a rien.”
Ben Herbert Larue : chant, accordéon /  Xavier Milhou : contrebasse Nicolas / Jozef Fabre : buggle , piano , choeur / beat box

Sages comme des sauvages  – Luxe Misère

Sages comme des sauvagesEmpruntant à tout ce qui passe sous leurs fenêtres, ils caméléonnent et assemblent des morceaux de folklore, des fils de sens et des branches de révolte pour fabriquer un inimitable refuge. Une jungle-refuge à la douanier Rousseau, où l’on fabrique ici ce qu’on imagine là-bas, où les mots tentent de désensorceler le quotidien et font tomber sur la ville des grappes de lianes et de fougères. Avec ce quatuor franco-américano-greco-corso-bruxellois, chaque concert est un voyage dans la jungle urbaine. Une musique du monde aux chemins imprévisibles, chatoyante et décalée, des chansons pour parer à la brutalité du monde, prendre le maquis, se cacher dans le feuillage et préparer les révoltes à venir.
Ava CARRERE – Lead, Guitare,Percussions / Ismael COLOMBANI – Lead, Instruments à cordes / Osvaldo HERNANDEZ , Percus / Emilie ALLENDA, Basson, Percus, Chœurs

Grande soirée concerts CSF#15, Couleur Terre ouvre le bal !

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…
leo. quis mattis in id, Praesent et, ut ut venenatis,