Couleur Terre en tournée en Birmanie

Le 10 mars 2020 à 00:00

La tournée de Couleur Terre en Birmanie est annulée, pour cause de pandémie Covid-19 !

La francophonie en chansons
Une tournée fondée sur la rencontre et les échanges
avec les jeunes apprenants de français
Concerts, ateliers, reportage photos et vidéos

Dans la continuité d’un premier travail mis en place en 2018 entre Chansons sans Frontières et l’Institut Français de Rangoun avec la création d’une chorale, des ateliers chanson, des concerts pour un festival, nous avons souhaité poursuivre notre collaboration en 2020 autour de la francophonie, l’écriture, le chant et ce dans le cadre de la semaine de la francophonie et de l’inauguration de l’Alliance Française de Mandalay.

6 jours d’ateliers chanson sur le thème de la 14ème édition du concours : l’eau, en lien avec Dis-moi dix mots au fil de l’eau.  Création participative d’un spectacle : composition de chansons avec les étudiants de l’Alliance Française et de l’école de musique, répétitions publiques du groupe Couleur Terre, restitution de travail en fin de chaque période.

Concert Couleur Terre à Mandalay, inauguration d’une nouvelle Alliance Française, partage de scène avec des musiciens birmans
Grand concert Couleur Terre à Rangoun, fête de la francophonie, partage de scène avec des musiciens birmans
Deux concerts de Couleur Terre  en école de musique et en bord de fleuve, avec restitution.

L’ensemble des actions sera suivi par un photographe et un vidéaste birman afin de partager cette aventure localement mais aussi en Normandie. Le reportage photographique d’un photographe CSF accompagnera cette tournée. Des RDV seront proposés ensuite en Normandie autour des photos et du concert.
https://www.facebook.com/birmanie.if/

Couleur Terre en tournée en Birmanie

Partagez ce contenu

Carte non disponible
eleifend tempus adipiscing sit elit. dictum id odio venenatis