Concert Chansons sans Frontières pour la remise du Prix Liberté 2019 à Greta Thunberg

Le 21 juillet 2019 à 11:00

A l’occasion de la Cérémonie de remise du Prix Liberté 2019 à Greta Thunberg organisée par la Région Normandie

Et à l’heure du soleil au zénith, Chansons sans Frontières a concocté
un plateau d’artistes venus des 4 coins du monde.
Une belle invitation au partage et à la découverte.

Des vidéos et des photos du concert et de la cérémonie
sur la page FB Chansons sans frontières « Les escales « 
 Pour les regarder, clique ICI

Un concert aux couleurs du monde

Dôgo Foly en trio
Drissa Dembélé est issu d’une famille de musiciens griots burkinabés. Initié dès son plus jeune âge au balafon, au ngoni et au chant, il s’entoure de musiciens occidentaux aux influences diverses (jazz, reggae, rock…), et crée une fusion avec la musique mandingue. Il chante en dioula et en français.  Dogo Foly signifie « la musique du petit frère », ce petit frère venu d’Afrique nous chanter l’histoire de son pays… notre histoire à tous.
Drissa Dembélé : chant, balafon, ngoni ; Anthony Billaud : basse, chœur ; Fady Melo, guitare, bongo, choeur

Malo
Issu de cultures mêlées , entre la France et l’Australie, il compose et chante des chansons belles et fragiles, nous parle de sa vie, de ses rêves et de ses peines, avec originalité et passion. Malo ose le grand écart entre une pop anglo-saxonne épique et ultra positive et une chanson française plus touchante et joliment troussée, soutenu par des collaborations exceptionnelles comme Jean-Louis Aubert, Charlie Winston, Pierre Guimard (Lilly Wood and The Prick), Craig Silvey (Arcade Fire, Florence + The Machine, Arctic Monkeys), Vincent Ségal ou encore Albin de la Simone. Un univers magique et singulier, une voix hors du commun.  Malo, guitare, claviers, voix

Otma Patoumé
Le duo fait appel à la culture Yukpa, entre le Venezuela et la Colombie pour nous accueillir dans un univers musical inspiré des cultures d’Amérique Latine. Otma Patoumé, bonjour, bienvenue ! Ainsi se saluent les habitants de cette contrée et ainsi commence le voyage auquel nous invite le duo. Une création musicale qui explore et revisite les chants des femmes de ce continent où se mêlent cultures amérindiennes, africaines et européennes. Clara Lionza, voix ; Miguel Romero (Gallera Social Club), cuatro, percussions, voix

Sherazade & LavionRose
De cultures mêlées, russe et algérienne, Sherazade compose, écrit, chante et son chant, à l’image de sa vie, est vibrant, sensuel et métissé. Elle a de la fraicheur, du panache et une bouleversante fragilité. Avec les cinq musiciens de LavionRose, elle appartient à la famille de ces artistes inclassables et cosmopolites qui développent un style musical tissé des multiples cultures qui ont forgé leur identité musicale ; entre musique électronique, rock, influences orientales et blues. À la croisée des courants et des influences musicales, Sherazade propose de nouvelles textures sonores tantôt urbaines-électriques, tantôt savoureuses-mystiques et dessine une géographie d’aujourd’hui, impertinente et séduisante. Sherazade chant /Sébastien Duval  basse /Jean Eudes Solignac Lecomte batterie/  Stéphanie Dubois, violon /  Jean Claude Meurisse  piano voix / Jérôme Œil de Saleys guitare.

Cérémonie de remise du Prix Liberté 2019 à Greta Thunberg

Greta Thunberg a été désignée lauréate de la 1ère édition du Prix Liberté. Indisponible le 5 juin 2019, lors de la remise du prix à l’occasion du Forum Mondial Normandie pour la Paix, la jeune militante dont la voix résonne dans le monde entier depuis qu’elle a commencé son combat contre le réchauffement climatique vient finalement à Caen (Calvados) le 21 juillet.

Parmi une centaine de propositions, de personnalités ou d’organisations engagées dans un combat en faveur de la Liberté, parvenues des quatre coins du monde, c’est pour la jeune suédoise que les 15-25 ans ont voté. Le Prix Liberté est une initiative de la Région Normandie, en partenariat avec l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, les Autorités académiques de Normandie, le réseau Canopé et Ouest France.

Greta Thunberg recevra, dimanche 21 juillet à l’Abbaye-aux-Dames à Caen, un chèque de 25 000 euros pour défendre sa cause ainsi qu’un trophée réalisé par la classe de première BMA ébénisterie du Lycée des métiers d’art Augustin Boismard de Brionne.

Concert Chansons sans Frontières pour la remise du Prix Liberté 2019 à Greta Thunberg

Partagez ce contenu

Chargement de la carte…